Lur Beltxa, 2021, Kabarde x Konik Polski (à vendre)

Lur Beltxa (Terre Noire en Basque) est une très jolie pouliche de mère Konik Polski (Niagara) et de père Kabarde (Inal), née le 21 avril 2021.

C’est la première année que nous tentons ce croisement, et plusieurs données nous sont donc inconnues, comme la taille et la morphologie lorsqu’elle sera adulte. En revanche, nous savons qu’elle sera rustique, frugale, porteuse avec beaucoup d’os et un bon dos solide, qu’elle sera parfaitement adaptée à la randonnée en montagne ou au bât. Elle aura du crin et gardera sa superbe robe grullo (détail génétique sur demande). C’est notre petit cabri des montagnes, elle adore jouer et sauter partout dans la pente.

Lur va continuer de grandir dans la montagne, en troupeau avec ses deux frères et sœurs aînés. Elle aura ainsi un pied sûr, une belle habileté, musculature, et se forgera de bons petits pieds solides. Grâces aux petites transhumances elle connaît déjà les voitures, tracteurs, sait marcher en groupe. Avant la vente elle saura également marcher en licol, donner ses 4 pieds, monter en van, être brossée partout, elle sera à jour des vaccins et vermifuges, aura des papiers Origines Constatées (ce qui permet toutes les disciplines à tous les niveaux).

Lur est dès à présent à réserver après visite, pour une vente au sevrage.

Les commentaires sont clos.