Notre étalon kabarde

 

dsc_0919b
Inal, étalon de race Kabarde,  a un mental extraordinaire. Il reste calme en toutes circonstances et se montre même capable de prendre les choses en main si son cavalier panique. En présence d’un éventuel danger, il fait face, analyse la situation et décide en conséquence.

En 2011 nous avons décidé de le présenter aux qualifications loisirs organisées par les Haras Nationaux, où il a obtenu la mention élite. Puis il a remporté le Trophée des Elites Loisir à Equitalyon, finale nationale, dans son calme habituel face aux difficultés.

En août 2014, Inal a traversé avec Julie l’ouest de la France depuis l’élevage Miru Beltxa dans les Pyrénées jusqu’au Mont Saint Michel. Il a parcouru 1200 km en 22 jours, sans interruption, soit une moyenne de presque 55km par jour. Il a effectué la quasi totalité du trajet pieds nus et est arrivé en Normandie dans un état de forme physique optimal.

Inal transmet son mental exceptionnel à tous les poulains de l’élevage, qui grandissent avec lui et le prennent pour modèle.

Inal est issu de deux lignées renommées : Argamak par son père, Dar par sa mère.

Il est enregistré comme étalon reproducteur dans le Stud Book russe mention élite.

Vidéo du Trophée des Elites à Equitalyon en 2011

 

<– —  Revenir à la page L’élevage

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *