Les poulains 2015

IMG_0137bFaro et Fautxo, nos deux poulains 2015, vont à merveille. Des boules de poils et avides de câlins, ils grandissent et nous montrent peu à peu leur caractère. Fautxo, dominant comme sa mère Querida, peur de rien, la zen attitude même ! Fait tout en finesse, des petits pieds ronds et durs, des membres parfaits, Fautxo sera sans aucun doute un cheval endurant et résistant pour des longs voyages ou des courses d’endurance.

Quant à Faro, il nous montre de jolies formes, c’est un cheval solide, avec beaucoup de crins, il sera superbe avec ses crins méchés à cause du gène silver et sa robe dorée en été, crème en hiver. Faro est rustique (il fait beaucoup de poils en hiver), ses aplombs sont parfaits, il a une belle croupe et une belle sortie d’encolure. Nous espérons toujours aussi vivement qu’il pourra rester étalon, car il a un véritable potentiel et sera très certainement un très, très beau cheval. Il est la gentillesse même, pas du tout dominant, câlin, joueur et curieux.

Nous posons sans aucune crainte notre bébé sur les deux poulains, qui ne bougent pas une oreille. Après une saison estivale en montagne, ils vivent à présent avec tout le troupeau dans la vallée. Ils ont passé presque toute leur vie avec leur père qui leur a transmis son calme à toute épreuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *